header banner
Default

Le plus important événement Web3, NFT Paris, présente son token


Après deux éditions qui ont fait croître la communauté de 800 à 18 000 membres, l’évènement NFT Paris va sortir le grand jeu. Pour l’édition 2024, le projet se dote du token $NFTPARIS, un SoulBound token gratuit et non spéculatif exclusivement destiné à sa communauté. Émis à 100 milliards d’unités, le token n’est pas destiné à la spéculation. Essentiellement utilitaire, il a pour objectif de booster la fidélité des membres de la communauté autour de l’évènement. Le lancement est prévu pour ce mercredi 18 octobre 2023. Apprêtez vos wallets, il va bientôt pleuvoir 100 milliards de tokens !

Logo de NFT Paris, l'evenement blockcain

NFT Paris 2024 : l’évènement Web3 se réinvente avec un token dédié

NFT Paris est le plus grand évènement mondial consacré au Web3. C’est un rendez-vous annuel qui réunit les builders, les investisseurs, les artistes NFT et autres experts du Web3. Le but ? Discuter et déterminer l’avenir de l’industrie des NFT.

En anticipation à l’édition 2024, le projet entend procéder le 18 octobre prochain au lancement de son propre token. L’enjeu ? Booster l’engagement, réinventer la gestion de sa communauté en créant une ambiance communautaire holistique.

En effet, si la première édition a connu la participation de quelques centaines de personnes, la communauté s’est très rapidement élargie. L’édition 2023 a reçu près de 18 000 visiteurs. Pour la prochaine édition, NFT Paris veut sortir le grand jeu et devenir un véritable terrain d’expérimentations.

100 milliards de tokens $NFTPARIS à lancer par airdrop

Émis sur la blockchain Polygon pour des transactions rapides et économiques, les tokens $NFTPARIS se placent à l’opposé des tokens spéculatifs. Avec un volume de 100 milliards d’unités émis, ils sont totalement gratuits, transférables dans une certaine limite, mais pas vendables.

Ils sont exclusivement dédiés à accroître l’engagement et à promouvoir la fidélité. Ils contribueront à faire du NFT Paris, un évènement plus intéressant et à stimuler la communauté à rester active, même après la rencontre de 2024. Ils seront offerts par airdrop le 18 octobre 2023.

$NFTPARIS : un token non spéculatif réservé à un public restreint

Pour bénéficier des tokens $NFTPARIS, vous devez être un membre du HORAK, le programme de fidélité lié à l’évènement. Comment rejoindre ce programme de fidélité ? Il suffit de créer NFT Paris ID avec votre nom d’utilisateur associé à l’évènement.

Lors de la création de votre identifiant NFT Paris, un algorithme effectuera l’analyse de votre wallet. En fonction de la diversité de NFTs contenus dans le wallet, vous obtiendrez un badge et une allocation de tokens correspondant. Les tokens $NFTPARIS seront distribués aux acheteurs de billets.

La création de l’identifiant commence le vendredi 13 octobre prochain à 18 heures. Si les portefeuilles Coinbase et Metamask sont recommandés, tous les portefeuilles compatibles avec Polygon peuvent être éligibles. Tous les portefeuilles éligibles recevront les tokens par airdrop le 18 octobre.

$NFTPARIS : Un token gratuit donnant droit à des privilèges exclusifs liés à NFT Paris

En tant que token de fidélité, le token $NFTPARIS vous donnera droit à divers privilèges liés à l’évènement. Il s’agit entre autres de réductions sur les billets de l’évènement, de surclassements, de produits exclusifs ou des NFT émises en édition limitée, etc.

Le token servira également à récompenser les participants aux éditions précédentes, en fonction de leur engagement et de leurs efforts de promotion de l’évènement sur Twitter.  

$NFTPARIS : Un ticket non spéculatif qui récompense les early birds

Le token $NFTPARIS est également destiné à promouvoir l’achat précoce des tickets de l’évènement grâce à un mécanisme de distribution échelonné. Ainsi, plus tôt vous achetez votre ticket, plus vous bénéficierez de token $NFTPARIS. La distribution commencera à partir du vendredi 13 octobre.

Plus la date de l’évènement s’approchera, plus le nombre de tokens offerts après l’achat du ticket diminuera. De plus, tous ceux qui recommanderont le token $NFTPARIS à leurs contacts bénéficieront d’un bonus de 10% sur son airdrop.

À l’occasion de cette annonce, NFT Paris vous permet de gagner 30 tokens $NFTPARIS en rejoignant la page du pre-mint ici. Attention cependant, la nature de la sphère crypto implique que de nombreuses arnaques pourraient fleurir sur les réseaux sociaux autour du token NFT Paris. Soyez donc vigilants et ne prenez en compte que les informations provenant des comptes officielles de NFT Paris : Site Web | Twitter | Instagram | LinkedIn

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Luc Jose A. avatar

Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus

Sources


Article information

Author: Gregory Baker

Last Updated: 1699784762

Views: 920

Rating: 4.5 / 5 (73 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Gregory Baker

Birthday: 1962-04-10

Address: 35193 Andrade Ports Apt. 066, Johnsonside, OR 29356

Phone: +4322409764692518

Job: Construction Manager

Hobby: Gardening, Painting, Calligraphy, Board Games, Cross-Stitching, Embroidery, Cycling

Introduction: My name is Gregory Baker, I am a Open, accomplished, clever, tenacious, steadfast, apt, venturesome person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.